Qui suis-je ?

Enchantée cher visiteur ! Moi, c’est Dalkia. Trentenaire (et oui ça a fini par arriver), Parisienne (et fière de l’être), et fan de vin !

Il faut dire, je suis tombée dedans assez tôt… Un peu trop peut-être ?

L’initiation, c’est au berceau !

Le vin, chez nous, c’est une histoire de famille, et toutes les occasions étaient bonnes pour déboucher une bouteille. Dîner ? Un p’tit rouge. Anniversaire ? Champaaaagne ! Vendredi soir ? C’est l’apéro ! Pour autant, ma passion s’est déclarée sur le tard. J’ai vraiment commencé à m’intéresser au vin durant mon école d’ingénieur agricole à Bordeaux. Plus j’apprenais sur ce produit et ses modes de production, plus il m’intriguait et plus j’avais envie d’en savoir plus. J’ai commencé la dégustation par des vins sucrés, comme tout le monde ! Puis au fur et à mesure que mon palais se faisait, j’ai rompu avec le Loupiac pour aller flirter avec les vins blancs secs. Les généreux vins rouges de la Vallée du Rhône ont ensuite gagné mes faveurs. Puis les fins vins rouges de Bourgogne. Et aujourd’hui, je prends un plaisir de plus en plus manifeste à déguster… des vins sucrés. La vie est un éternel recommencement !!

Il me reste encore beaucoup à apprendre, et c’est justement ça qui me plaît. Chaque dégustation, chaque visite, chaque rencontre, est source d’autant d’enseignements. Et j’ai décidé de vous partager le meilleur sur ces pages.

Donc faites-vous plaisir, idéalement à peu près autant que je me suis fait plaisir à vivre et retranscrire les moments que je vous décris. Et en attendant qu’on aille se boire un verre ensemble : à votre santé !!

En pleine dégustation de Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *