Blog vin & oenotourisme

Bienvenus sur ce blog, car si vous êtes amateur de vin, de voyages oenotouristiques, de gastronomie et de bonne humeur, vous êtes au bon endroit ! Mais au fait, vous êtes où ??

previous arrow
next arrow
Slider

Les origines

Je m’appelle Diane, Dalkia pour les intimes. Passionnée de vin depuis toujours, j’ai eu la chance d’exercer le job de mes rêves : acheteur vin. Problème ! Je dé-tes-tais mon quotidien… Le métier qui, sur le papier, était censé être mon objectif de carrière, a fini par me mener à un magnifique burn out/brown out. Une démission et des mois de reconstruction plus tard, je décide de repartir d’une page blanche et de revenir aux fondamentaux qui me font aimer le vin : la découverte et le partage.

Après une matinée pluvieuse dans le vignoble Ardéchois
Retour aux fondamentaux : la vigne

Je teste tous les moyens d’expression possibles et imaginables, et c’est Instagram qui remporte mes faveurs. J’ouvre un compte, Dalkia Loves Wine, dans l’idée de faire vivre ma passion. Et à ma grande surprise… Non seulement ça me plaît, mais en plus ça plait à d’autres ! Des gens me suivent, 100 au début, puis 1000, puis 10 000… L’aventure me mène au top 50 mondial des influenceurs vins (classement Hypeauditor), où je suis encore !! Merci !! Je rencontre des personnes merveilleuses, je vis des expériences de dingues, j’apprends à la vitesse de l’éclair… Pas de doute, j’ai trouvé ce qui me fait vibrer : partager avec vous de belles cuvées bien sûr, mais surtout des expériences uniques au cœur des vignobles. Comptez sur moi pour vous aider à découvrir le vin là où il est fait, via Instagram si vous souhaitez un partage immersif, ou via ce blog pour vous aider à préparer vos séjours.

Et du coup mon métier aujourd’hui ?

Après une vie étudiante bien fournie entre une école d’ingénieur agricole à Bordeaux, une année en école de commerce à Paris, le WSET et un CAP cuisine, j’ai donc exercé le métier d’acheteuse pendant 5 ans. Lorsque j’ai décidé de passer à autre chose, dites-vous qu’il n’y a pas d’école pour devenir influenceur vin ! D’ailleurs, la dénomination exacte est plutôt créateur de contenus. En quoi ça consiste ? 

Je saute dans les vignes bordelaises, logo de mon blog vin et oenotourisme
Du partage avec peps, passion et bonne humeur on a dit !

Mon travail au quotidien est d’imaginer des « contenus », c’est à dire des textes (articles) ou des images (photos, vidéos) qui vont me permettre de retranscrire des émotions et des expériences. Ce peut être autour d’une dégustation, ou d’une visite, d’un accord… Ces contenus, je les partage ensuite avec vous, qui me suivez, qui me lisez. Et ce que j’espère, c’est que vous y trouviez une source d’inspiration et d’évasion 🙂

Que trouverez-vous sur ce blog ?

Du vin, bien sûr ! Mais pas de bouteilles. Paradoxal ? Pas tant que ça, car pour moi le vin ne se limite pas à la dégustation. J’accorde beaucoup plus d’importance aux expériences que je souhaite partager avec vous qu’à des notes de dégustation personnelles. Si néanmoins ça vous intéresse, vous pouvez toujours me suivre sur Vivino (super application qui me sers de bibliothèque de dégustation). Pour le reste, vous trouverez surtout de magnifiques virées dans les vignobles, des événements insolites au cœur des vignes, des adresses à tester absolument… Je vous emmène en voyage, et si votre conjoint(e) n’est pas autant à fond dans le vin que vous (c’est mon cas), il/elle y trouvera quand même son plaisir, je vous le garantis 😉

vignoble suisse lavaux oenotourisme
Saurez-vous reconnaître de quel vignoble il s’agit ?

Me contacter

Vous êtes de passage sur Paris et avez envie d’être conseillé sur un bon resto/bar à vin de la capitale ? A moins que vous ne soyez d’humeur à organiser une petite escapade oenotouristique mais vous ne savez pas quoi visiter ? Vous êtes un instagrammeur en herbe qui cherche des conseils pour faire grandir son compte vin ? Vous êtes un professionnel qui souhaite améliorer sa visibilité ou déléguer la gestion de ses réseaux sociaux ? A votre tour de partager vos envies, et à moi d’y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page