Blog vin & oenotourisme

Bienvenus sur ce blog dédié au vin et à l’oenotourisme, car si vous êtes amateur de bonnes bouteilles, de voyages dans les vignobles, de gastronomie et de bonne humeur, vous êtes au bon endroit ! Mais au fait, vous êtes où ??

Un blog vin, ça se construit au vignoble
Un blog vin, ça se vit et ça se construit au vignoble

Encore un blog vin ?

Déjà, on pourrait commencer par « encore un blog, au XXIème siècle ?! » ! Moi aussi j’ai eu du mal à me faire à cette dénomination ! Mais une fois qu’on comprend qu’un blog n’est qu’un site sur lequel chacun peut partager ses découvertes, ses humeurs, ses coups de coeur… Et bien on s’y fait ! D’ailleurs, lorsque tout commence en 2018, ce n’est pas via un blog vin mais via un compte Instagram, Dalkia Loves Wine, que j’ouvre dans l’idée de faire vivre ma passion. 

Après une matinée pluvieuse dans le vignoble Ardéchois
Retour aux fondamentaux : la vigne

A ma grande surprise… Non seulement ça me plaît, mais en plus ça plait à d’autres ! Des gens me suivent, 100 au début, puis 1000, puis 10 000… L’aventure me mène au top 50 mondial des influenceurs vins (classement Hypeauditor), où je suis encore !! Merci !! Le besoin se fait sentir dès 2019 de partager davantage, d’aller plus loin dans les sujets. L’idée se concrétise en 2019 : j’ouvre mon blog vin

Du blog vin au blog vin et oenotourisme

A cette époque, je travaille déjà dans le monde du vin en tant qu’acheteuse. Et c’est là un élément qui me différencie de beaucoup de passionnés qui tiennent un blog vin. Car avant d’être une professionnelle du digitale passionnée par le vin, je suis une professionnelle du vin passionnée par le digital. En plus, de par ma formation d’ingénieur agricole, j’ai à coeur d’ancrer le vin dans un territoire, des paysages, des terroirs. Pour le coup, c’est un sujet qui n’est que très peu abordé alors qu’il a tellement à raconter ! Rapidement, au sujet du blog vin, j’ajoute celui du blog oenotourisme.

vignoble suisse lavaux oenotourisme
Saurez-vous reconnaître de quel vignoble il s’agit ?

Je suis en effet persuadée que le meilleur moyen de vivre le vin est de sillonner les vignobles à la rencontre de ceux qui le font. Du coup, vous trouverez sur ce blog de magnifiques virées dans les vignes, des événements insolites, des adresses à tester absolument… Mes articles vous emmène en voyage, et si votre conjoint(e) n’est pas autant à fond dans le vin que vous (c’est mon cas), il/elle y trouvera quand même son plaisir 😉

Qui est derrière ce blog vin ?

Enchantée, moi c’est Diane ! Ou Dalkia 😉 Après une vie étudiante bien fournie entre une école d’ingénieur agricole à Bordeaux, une année en école de commerce à Paris, le WSET et un CAP cuisine, je suis devenue acheteuse vin. Mais comme je m’ennuie vite (vous l’auriez compris…), lorsque j’apprends que partager sa passion sur Internet peut être un métier, je n’hésite pas. Ce métier, c’est créateur de contenus

Je saute dans les vignes bordelaises, logo de mon blog vin et oenotourisme
Du partage avec peps, passion et bonne humeur on a dit !

Mon travail au quotidien est donc d’imaginer des « contenus », c’est à dire des articles, des images (photos, vidéos), des notes de dégustation qui vont me permettre de retranscrire des émotions et des expériences. Ces contenus, je les partage ensuite sur mes réseaux : Instagram, blog, Vivino. Et ce que j’espère, c’est que vous y trouvez une source d’inspiration et d’évasion.

Me contacter

Vous êtes de passage sur Paris et avez envie d’être conseillé sur un bon resto/bar à vin de la capitale ? A moins que vous ne soyez d’humeur à organiser une petite escapade oenotouristique mais vous ne savez pas quoi visiter ? Vous êtes un instagrammeur en herbe qui cherche des conseils pour faire grandir son compte vin ? Vous êtes un professionnel qui souhaite améliorer sa visibilité ou déléguer la gestion de ses réseaux sociaux ? A votre tour de partager vos envies, et à moi d’y répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page